Questions fréquentes
Réseau Immobilier
Un agent immobilier, est un spécialiste de la transaction/location immobilière titulaire de la carte Professionnelle. Les agents immobiliers exercent souvent leur métier dans des agences immobilières « physiques » ou à leur propre compte. Un mandataire en immobilier est détenteur d’une carte de démarchage pour le compte de Thalia qui lui est détenteur de la carte professionnelle. C’est un spécialiste de l’immobilier, il est indépendant et a, la plupart du temps, un statut d’auto-entrepreneur.
Lorsque vous entrez chez Thalia, vous bénéficiez de l’accompagnement de votre tuteur, de l’accès à une plateforme de service et de formation en ligne, de la diffusion de vos biens à vendre en illimité, des supports de communication et des partenariats de qualité en gestion de patrimoine et immobilier. Une redevance mensuelle de 99 € HT vous sera demandée à partir du mois qui suivra la première commission perçue dans l’immobilier.
Les formations annuelles obligatoires dans le cadre de la loi Alur sont prises en charge par le Groupe Thalia.
Oui ! Si vous n’êtes pas issu de l’immobilier, devenir conseiller en immobilier dans le cadre d’une reconversion est tout à fait possible. Le groupe Thalia est à vos côtés : vous disposerez des modules de formation en distanciel et en présentiel et votre tuteur vous accompagne pour vos débuts.
Chez Thalia nous préconisons dans un premier temps au conseiller en immobilier d’être sous un statut autoentrepreneur puis de passer en nom propre lorsqu’il dépassera le plafond maximum de ce statut.
Oui tout à fait, chez Thalia vous avez le statut d’agent commercial mandataire en immobilier et / ou celui de mandataire d’intermédiaire en assurance indépendant et il est possible de choisir le régime « autoentrepreneur ». Thalia vous accompagne pour accomplir ces démarches.
Chez Thalia vous bénéficiez d’un système de rémunération non plafonné à la hauteur de votre travail basé sur trois types de revenus possibles : votre production personnelle (vos commissions de vente), les recommandations d’affaires (votre apport d’affaires) et le développement de votre réseau : en coachant et animant votre équipe, vous serez alors rémunéré sur leur production.
Les commissions de vente immobilières sont versées sur les comptes des conseillers dans les 48h qui suivent le versement des honoraires de Thalia Patrimoine par le notaire après la signature de l’acte authentique. Le conseiller immobilier devra également envoyer une facture pour justifier de ce paiement.
Oui tout à fait : rencontrez-nous pour évoquer la possibilité de parrainer une équipe.
Réseau Gestion Patrimoine
Oui tout à fait, chez Thalia vous avez le statut d’agent commercial mandataire en immobilier et / ou celui de mandataire d’intermédiaire en assurance indépendant et il est possible de choisir le régime « autoentrepreneur ». Thalia vous accompagne pour accomplir ces démarches.
Les formations annuelles obligatoires dans le cadre de la Directive sur la distribution d’assurances (DDA) sont prises en charge par le Groupe Thalia.
Oui ! Devenir conseiller en gestion de patrimoine dans le cadre d’une reconversion est tout à fait possible ! Le groupe Thalia est à vos côtés : vous disposerez ainsi gracieusement des modules de formation en distanciel (150 heures a minima) pour obtenir votre livret de formation nécessaire pour exercer en tant que mandataire d’intermédiaire en assurance, vous recevrez des formations tout au long de l’année pour rester informé et approfondir votre technicité. Empathie, Sens du service et de l’organisation vous permettront de réussir vos missions.
Chez Thalia, le mandataire en gestion de patrimoine est soit un autoentrepreneur qui gère sa propre entreprise en son nom, soit une société (SAS par exemple).
Les commissions liées à la gestion de patrimoine sont versées chaque début de mois, accompagnées d’un bordereau de rétrocession qui reprend tout ce qui a été versé au Groupe Thalia par les compagnies d’assurance et mutuelles sur le mois précédent.
Oui tout à fait : rencontrez-nous pour évoquer la possibilité de parrainer une équipe.
Chez Thalia vous bénéficiez d’un système de rémunération non plafonné à la hauteur de votre travail basé sur trois types de revenus possibles : votre production personnelle (vos commissions liées aux solutions que vous avez mises en place pour vos clients y compris récurrentes), les recommandations d’affaires (votre apport d’affaires) et le développement de votre réseau : en coachant et animant votre équipe, vous serez alors rémunéré sur leur production.